Projet t2 – Terrasse en bois Mélèze – Lipsheim 67
Cette terrasse en bois de Mélèze est réalisée sur la commune de Lipsheim (67). Pour ce projet, Hemia a utilisé des lames de terrasse en Mélèze dans le but de donner un rendu plus fin que des lames traitées classe 4. De plus, les bois ne sont pas traités avec un saturateur. En résultat, le grisaillement sera homogène et tendra vers un gris foncé.
Techniques utilisées
Pour réaliser la structure de cette terrasse en bois, les compagnons de l’entreprise Hemia ont réalisé une structure poteau-poutre en lamellé-collé Mélèze. Ainsi, les solives sont fixées à l’aide de sabots métalliques afin de ne pas faire de rétention d’eau néfaste pour la structure. De plus, afin d’augmenter la durée de vie de cette structure, une bande autocollante à base de bitume est posée sur les solives. Enfin, Hemia a posé des écarteurs avec de ventiler le dessous des lames de terrasse. En résultat, cela garantie un vieillissement parfait de la structure bois et une grande stabilité de cette dernière.
Les difficultés de cette terrasse en bois
En premier lieu, il a fallut s’intégrer sur des poteaux en béton ronds réalisés par un maçon. En raison de l’aspect rond des poteaux et des sections des éléments porteurs de notre structure bois, la fixation des porteurs fut délicate. De plus, implanter la structure poteau-poutre à la bonne altitude a demandé un grand soin. D’où la pose des lames de terrasse en bois juste au niveau du seuil de la porte-fenêtre. Egalement comme difficulté, le calcul et le traçage au dixième de millimètre l’espacement entre les lames afin qu’aucune lame en bout de terrasse ne soit coupée.
Conclusion
En conclusion, les meilleures terrasses deviennent de vraie pièces de vie pour en été. Cette terrasse bois peut être considéré comme une extension saisonnière. Hemia vous aide dans vos démarches et dans vos choix, alors n’hésitez pas à nous consulter. Et n’oubliez pas, votre terrasse n’a de limite que votre créativité !