Se sentir bien chez soi avec Hemia

Vous désirez apporter quelques changements à votre maison mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous avons dressé un petit guide pour vous donner des idées d’aménagement pour votre logement.

Un extérieur agréable 

Avoir une maison agréable à vivre passe aussi par le fait d’avoir une terrasse aménagée afin de profiter de ses extérieurs. Vous pouvez opter pour une terrasse en bois, qui est un matériau plus chaleureux que le carrelage ou la pierre et qui ne nécessite pas trop d’entretien. La terrasse en bois apporte également une touche naturelle à votre extérieur, et peut vous permettre de créer différentes ambiances selon le type de bois choisi.

Une maison bien isolée 

L’isolation de la maison vous permettra de faire des économies d’énergie mais aussi de gagner en confort. En effet, les toits sont responsables de 30% de déperditions de chaleur et les murs de 25%. Faire des travaux sur les vitres et fenêtres pourront également vous permettre de réduire de presque 60% votre consommation d’énergie. L’isolation sera donc un atout pour réduire les courants d’air et donc de rendre votre intérieur agréable à vivre. Pour votre toiture, vous pouvez par exemple opter pour le sarking, qui consiste à isoler le toit par l’extérieur, en utilisant des panneaux de bois. Avant de faire les travaux d’isolation, vous pouvez faire un bilan énergétique de votre maison afin de savoir sur quels points vous devez faire des améliorations. Sur ce lien, vous pourrez retrouver toutes les informations concernant le certificat d’économies d’énergie, ainsi que sur les différents fournisseurs présents sur le sol français.

Une décoration soignée 

Afin de rendre votre maison agréable, évitez de trop encombrer les espaces. Misez sur du mobilier adapté. Vous pouvez également mettre des tapis afin de rendre votre espace plus chaleureux mais aussi de donner du style à votre intérieur.

La lumière à tous les étages 

L’éclairage de la maison a une incidence considérable sur les espaces de votre intérieur. Afin d’avoir un environnement lumineux et chaleureux, misez le plus possible sur la lumière naturelle. Pour le soir, évitez les lumières trop directes et privilégiez les lumières douces. Opter pour des lampes LED qui vous permettront de réaliser des économies d’énergie, et donc d’éviter d’avoir des factures d’électricité trop importantes. Vous pouvez également choisir de changer de fournisseur d’énergie afin de payer moins cher. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF n’est plus le seul fournisseur. Les contrats sont désormais sans engagement et vous pouvez changer quand vous le désirez. Si vous avez comparé toutes les offres et que vous avez trouvé moins cher ailleurs, vous pouvez vous rendre sur ce site afin de trouver tous les numéros pour contacter EDF.

Des fleurs fraîches

Miser sur les plantes et les fleurs vous permettra d’avoir un intérieur sain tout en apportant un parfum agréable dans la pièce. Les plantes participent en effet à purifier l’air, et à absorber les gaz nocifs venus de l’extérieur. Elles ont aussi pour vertu d’atténuer la fatigue, le stress, les maux de gorge et de tête et la déshydratation épidermique.

Ici, vous pouvez créer le contenu qui sera utilisé dans le module.